MARQUE EMPLOYEUR

RECRUTEMENT DIFFICILE et MANAGEMENT DE TRANSITION

February 2, 2024
.
2 minutes

Lorsqu’une entreprise souhaite effectuer le recrutement stratégique d’un manager de haut-niveau, elle se heurte souvent au coût indirect du temps passé à identifier, sélectionner, attirer et séduire les candidats puis au temps incompressible du « garden leave ».

Même aidée par un Cabinet de Recrutement ou de Chasse de Tête, qui sauront lui faire gagner quelques semaines, l’Entreprise doit s’attendre à voir le candidat choisi n’être réellement opérationnel qu’après quelques mois, parfois plus d’un an si le profil est rare.

Le recours à un Manager de Transition durant cette période peut s’avérer un investissement judicieux pour l’Entreprise : il n’est pas incompatible avec le processus de recrutement en cours puisque la mission du Manager de Transition prendra fin peu ou prou lorsque le candidat choisi prendra ses fonctions. Cette solution permet au final de limiter le coût et le temps du process de recrutement en préparant le terrain pour le nouvel arrivant.

La flexibilité du contrat du Manager de Transition permet d’ajuster la durée de sa mission au gré des besoins de l’Entreprise et d’éviter le vide dans une fonction durant plusieurs mois, ce qui pourrait avoir des conséquences néfastes pour les équipes, les clients et les partenaires de l’Entreprise.

Les Managers de Transition mis à disposition par JABB PARTNERS proposent une solution réactive et flexible permettant à l’Entreprise de prendre le temps nécessaire pour travailler sereinement sur une solution plus pérenne.

Autres publications