Politique de Confidentialité

Données personnelles

La Société JABB PARTNERS est particulièrement attachée au respect de la vie privée des Managers de Transition et à la protection de leurs données personnelles.

En tant que responsable de traitement, la Société procède à la collecte et au traitement des Données Personnelles des Utilisateurs en conformité avec la règlementation nationale et européenne en vigueur et notamment la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, telle que modifiée, (ci-après la « Loi Informatique et Libertés ») et le Règlement (UE) 2016/679 du Règlement Général sur la Protection des Données (ci-après « RGPD »).

Les Managers de Transition reconnaissent avoir pris connaissance de cette clause et en accepter les termes.

· Nature des données personnelles collectées

Le processus de référencement requiert la communication par le Manager de Transition des informations suivantes, afin de pouvoir vérifier son identité, permettre son accès au Site et sécuriser cet accès :

-       CV ;

-       Informations personnelles (prénom, nom, email, numéro de téléphone, date de naissance, ville de résidence, nationalité) ;

-       Métiers, fonctions exercées, expertises, outils, secteurs ;

-       Éventuelles qualifications/certifications ;

-       Références (lettre de recommandation ou autre) ;

-       Photos du profil.

Au cours du processus de référencement, la Société peut être amenée à demander au Manager de Transition de transmettre des documents supplémentaires pour vérifier la fiabilité des informations mentionnées sur le CV. Il peut s’agir notamment :

-       D’un certificat de travail,

-       De bulletins de paie ;

-       D’attestation d’employeur

-       De coordonnées d’entreprise référencées ;

-       Un casier judiciaire de moins de 3 mois (pour les Clients exigeant ce document)

· Les finalités et bases légales de traitement

La Société collecte les données personnelles du Manager de Transition pour les finalités suivantes :

-       Référencement du Manager de Transition ;

-       Vérifier les informations transmises par le Manager de Transition ;

-       Vérifier le respect de ses obligations légales et règlementaires ;

-       Soumettre le profil du Manager de Transition aux Clients ;

La collecte et le traitement de ces données personnelles ont pour fondement légal le consentement du Manager de Transition.

· Les destinataires des données personnelles

La Société ne collecte et traite les données personnelles des Managers de Transition qu’à des fins internes. Ces données ne peuvent être traitées que par le personnel de la Société, dans la limite de leurs attributions respectives. La Société peut cependant être tenue de communiquer à des tiers les données personnelles qu’elle traite :

-       Lorsqu’une telle communication est nécessaire pour l’accomplissement de son objet, notamment auprès des Clients ;

-       Lorsqu’une telle communication est requise par une disposition légale ou réglementaire ou une décision judiciaire, ou si cette communication est nécessaire pour assurer la protection et la défense de ses droits.

· Durée de conservation des données personnelles

La Société s’engage à ne conserver les données personnelles concernant le Manager de Transition que pendant une durée limitée. Ainsi, la Société s’engage à supprimer les données personnelles 1 an après le terme de la relation contractuelle entre la Société et le Manager de Transition, incarnée par le Référencement du Manager de Transition.

Le Manager de Transition pourra, à tout moment, demander la suppression de ses données personnelles. Cette suppression peut cependant avoir pour conséquence le déréférencement du Manager de Transition.

· Mesures de sécurité

La Société s’engage à prendre toutes mesures appropriées pour préserver la confidentialité et la sécurité des données personnelles des Managers de Transition.

La Société s’engage à imposer les mêmes exigences de sécurité à ses sous-traitants éventuels qui doivent recourir à des mesures appropriées garantissant la protection des données personnelles des Managers de Transition.

· Les droits des Managers de Transition sur leurs données personnelles

Les Managers de Transition disposent des droits suivants :

-       Le droit d’accès et de rectification ;

-       Le droit d’effacement ;

-       Le droit au retrait du consentement ;

-       Le droit d’opposition ;

-       Le droit à la limitation ;

-       Le droit à la portabilité ;

-       Le droit de décider du sort de ses données personnelles après son décès. A défaut d’instruction contraire, lesdites données seront supprimées

-       Le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL

Afin d’exercer l’un des droits mentionnés ci-dessus, ou obtenir des informations en lien avec ceux-ci, le Manager de Transition peut adresser un courriel à l’adresse suivante : contact@jabbpartners.fr

Le Manager de Transition est informé qu’en cas d’exercice de l’un des droits ci-dessus mentionnés, les engagements de la Société peuvent ne plus pouvoir être exécutés, rendant ainsi la relation contractuelle entre la Société et le Manager de Transition sans objet. Dans ce cas, la Société pourra décider de déréférencer le Manager de Transition sans que le Manager de Transition puisse se prévaloir d’un quelconque grief.

· S’agissant des cookies

La Société utilise différents cookies et traceurs sur le Site pour améliorer l’interactivité du Site.

Pour plus d’informations sur l’usage de cookies, le Manager de Transition peut se référer à la politique cookies disponible sur le Site.