LE MANAGEMENT DE TRANSITION

INCERTITUDES POLITIQUES et MANAGEMENT DE TRANSITION :

February 7, 2024
.
2 mins

« L’incertitude, c’est le pire de tous les supplices » (Alexandre DUMAS) : lorsque les entreprises sont confrontées à un contexte politique peu lisible, venant ajouter l’incertitude d’une alternance possiblement défavorable aux entrepreneurs à un environnement économique déjà assez incertain, une certaine paralysie est susceptible de s’installer.

Les décisions structurantes pour l’organisation et notamment les embauches clés sont repoussées, sans compter qu’un collaborateur de haut-niveau sera plus réticent à changer d’employeur lorsque les temps sont troublés…

Le résultat de l’élection à venir ne marque souvent pas la fin de l’incertitude : la fiscalité va-t-elle évoluer ? Les aides gouvernementales vont-elles être prorogées ? Le changement de réglementation tant attendu sera-t-il maintenu avec une nouvelle législature ? C’est plusieurs mois que cette paralysie peu compatible avec le rythme moderne de l’activité économique peut durer, affaiblissant l’entreprise dans des proportions parfois difficiles à mesurer.

Le recours à des Managers de Transition peut s’avérer une solution pertinente pour l’organisation : ils sont compétents, disponibles immédiatement et n’ont pas vocation à s’installer durablement à leur poste. La flexibilité de leur contrat est une bénédiction pour les organisations en manque de perspectives claires.

Les Managers de Transition mis à disposition par JABB PARTNERS sont des femmes et des hommes très expérimentés capables d’apporter très rapidement des compétences clés à l’entreprise, ils savent s’adapter à des contextes adverses pour mener à bien efficacement la mission qui leur est confiée.

Autres publications