LE MANAGEMENT DE TRANSITION

GESTION DU RUN ET MANAGEMENT DE TRANSITION :

February 7, 2024
.
2 mins

Les Entreprises ont historiquement eu recours à des Managers de Transition pour mener à bien des projets de transformation impliquant le plus souvent la migration vers de nouvelles organisations, de nouveaux systèmes d’information ou de nouvelles gouvernances.

Cependant, la conduite du changement n’est véritablement efficace que si le run est sécurisé. Si le changement est trop disruptif, la tentation de revenir en arrière est grande, signifiant l’échec du projet et un coût d’opportunité important pour l’organisation.

Aujourd’hui, nous observons de plus en plus souvent que les entreprises cherchent à s’entourer de Managers de Transition capables d’assurer le changement dans la continuité. Ils se voient confier des missions de run impliquant le management d’équipes importantes tout en ayant pour objectif d’impulser des transformations durables pour l’entreprise.

Ainsi, le Manager de Transition peut être en charge des opérations quotidiennes tout en supervisant le déploiement d’un nouvel ERP ou l’intégration d’une nouvelle filiale. Consolider et sécuriser les process existant avant d’engager le changement augmentent les chances de réussite de la transformation. Rassurer les équipes par une forte présence au quotidien facilite l’évolution vers une organisation cible.

Pensez-vous que concilier Run et Change soit adapté à votre organisation ?

Autres publications