LE MANAGEMENT DE TRANSITION

FONCTIONS RH et MANAGEMENT DE TRANSITION :

February 7, 2024
.
2 mins

Lorsque les entreprises font face à des périodes troublées, marquées notamment par une contraction de leur activité et un manque de perspectives claires, il n’est jamais superflu de renforcer la fonction RH.

Le recours à un DRH de transition qui accompagnera les équipes en place, fait d’autant plus de sens lorsque l’impact humain des transformations organisationnelles affecte la stabilité de l’entreprise.

Accompagner le changement, structurer la fonction, upgrader le SIRH ou devoir gérer un climat social dégradé fait appel à des compétences très particulières souvent acquises de longue date par ces professionnel(les)s expérimenté(e)s.

En période de crise, on n’est jamais trop de seniors dans une équipe RH pour impulser le réengagement des collaborateurs et la reconstruction du dialogue social.

En période de croissance, l’approche méthodique et neutre d’un DRH de transition, apportant une posture à la fois stratégique et opérationnelle, permet de piloter des plans de transformation très structurants pour l’entreprise et des intégrations post-M&A parfois très délicates.

Autres publications