LE MANAGEMENT DE TRANSITION

FONCTION FINANCE ET MANAGEMENT DE TRANSITION

February 7, 2024
.
2 mins

Nous observons en 2025 que les fonctions finance continuent de concentrer les rôles les plus concernés par le management de transition.

Par nature en recherche permanente de stabilité, les équipes finance sont directement impactées par chaque transformation ou changement stratégique de l’entreprise, ce qui les appelle à fonctionner constamment avec une bande passante adaptée en termes de ressources opérationnelles.

Qu’il s’agisse de besoins très opérationnels sur des sujets spécifiques appelant une certaine technicité (technique comptable, cash management, process M&A, contrôle de gestion projet) ou d’enjeux de plus long terme liés à des projets d’intégration ou de migration d’ERP, le recours à un manager de transition fait quasiment toujours du sens pour les équipes finance.

Que le contexte dans lequel évolue l’entreprise soit marqué par une hyper-croissance ou au contraire contraint par une restructuration inévitable, l’organisation est toujours en mesure de trouver un profil expérimenté capable d’analyser rapidement les enjeux et de proposer un plan d’action opérationnel réaliste.

Autres publications