LE DONNEUR D’ORDRES : Le DGA de l’entité française d’une grosse ETI industrielle spécialisée en produits d’équipement de la maison
LA PROBLÉMATIQUE DU DONNEUR D’ORDRES : L’entreprise va bien mais sa compétitivité commence à s’éroder notamment car elle n’a pas assez investi dans la distribution multicanale et reste très dépendante de son réseau de distribution physique. Le Donneur d’ordres a pour objectif d’engager l’infrastructure commerciale dans une nouvelle dynamique sans casser l’existant et sans engager des dépenses excessives.
LES OPTIONS POSSIBLES FACE À CETTE PROBLÉMATIQUE :
Recrutement d’un nouveau Directeur Commercial : le processus est long et très consommateur de temps, il faut une solution plus immédiate.
Réorganisation avec promotion interne : le profil que le Donneur d'Ordres envisage n'existe pas actuellement en interne.
Le recours à un Cabinet de Conseil spécialisé : le Donneur d’Ordres est sceptique car l’Entreprise est très attachée à sa culture et au rythme de sa transformation, ils veulent pouvoir contrôler celui qui va les rejoindre.
Le recours à un Manager de Transition : l’idée est de s’entourer d’un Business Developer très expérimenté avec l’expérience d’avoir déjà accompagné la mutation de réseaux commerciaux dans un secteur similaire.
POURQUOI JABB PARTNERS ?
L’approche métier des Managing Partners de JABB PARTNERS, anciens dirigeants avec une longue expérience, et l’exigence dans la compréhension de tous les aspects du besoin du client et du contexte de l’entreprise impactant fortement la chaîne de valeur et la qualité des profils proposés.
La qualité des profils présentés moins d’1 semaine après le RDV de cadrage.
L'approche sur-mesure et sans engagement tant que la mission n’a pas démarré (facturation au succès)
TEMPS ÉCOULÉ ENTRE LE 1er RDV AVEC JABB PARTNERS ET LE DÉMARRAGE DE LA MISSION : 19 jours.