Et si une seule idée pouvait changer la trajectoire de votre entreprise ?
Lorsqu’une entreprise traverse une période d’incertitude ou cherche à se réinventer, investir dans une expertise externe peut sembler un pari risqué.
Pourtant, l’histoire montre que ce n’est pas toujours la qualité de l’innovation qui freine l’entreprise, mais l’absence du bon porteur de projet qui saura l’exploiter.
Lorsqu’en 2001 Apple entame sa renaissance sous l’impulsion de Steve Jobs, la musique numérique et la technologie MP3 existent mais le marché reste incertain et peine à décoller.
En pleine explosion de la bulle internet, Jobs recrute Tony Fadell, spécialiste de cette technologie qui n’a pas encore trouvé son application.
Fadell concevra l’iPod, mais surtout iTunes, qui deviendra la clé d’un écosystème numérique inédit, véritable pierre angulaire de la fabuleuse croissance qu’a connu l’entreprise depuis.
Une simple innovation a fini par largement dépasser son objectif initial et fait de l’entreprise la première capitalisation boursière mondiale.
Une seule idée. Un regard extérieur. Un impact infini.
Dans un contexte économique tendu lorsqu’il convient de faire des économies, faire appel à un manager externe peut être perçu comme un coût supplémentaire.
C’est en réalité un investissement qui peut s’avérer très rentable si il est orchestré judicieusement.