FONCTIONNEMENT DE L'ENTREPRISE

DISTANCIEL et MANAGEMENT DE TRANSITION

February 2, 2024
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2 minutes

Près de trois ans après la fin de la pandémie et des confinements, le télétravail s’est imposé dans les métiers du secteur tertiaire et dans la plupart des services dématérialisés des entreprises. Pour autant,

diriger ses équipes à distance reste un véritable challenge pour les « Remote Managers ». L’équation à résoudre reste particulièrement complexe : respecter le besoin d’équilibre recherché par les collaborateurs (et surtout les plus jeunes) tout en préservant l’engagement et la cohésion des équipes dans un nouveau paradigme où elles ne se rencontrent physiquement que ponctuellement.

Manager à distance nécessite une nouvelle approche des pratiques managériales en termes de communication, de définition des objectifs et des indicateurs de performance, l’intégration et l’accompagnement des nouveaux collaborateurs au sein de ces équipes hybrides nécessitant une attention particulière.

Le recours à un Manager de Transition expérimenté, qui a eu l’occasion lors de ses différentes missions au sein d’un certain nombre d’organisations, d’évaluer ce qui fonctionne en terme de pratiques managériales distancielles, peut s’avérer pertinent pour l’Entreprise.

Créer des synergies et fédérer les équipes autour de projets communs, superviser les collaborateurs dans un souci de respect, d’écoute et d’empathie, améliorer leur engagement, lutter contre l’isolement professionnel de certains membres de l’équipe sont autant de sujets sur lesquels les Managers de Transition mis à disposition par JABB PARTNERS peuvent aider l’Entreprise.

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