FONCTIONNEMENT DE L'ENTREPRISE

CONQUÊTE D’UN NOUVEAU MARCHÉ et MANAGEMENT DE TRANSITION

February 2, 2024
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2 minutes

22/05/2024

La conquête d’un nouveau marché, qu’il s’agisse de développer l’Entreprise dans un nouveau pays ou de lancer une nouvelle activité adjacente de l’existant, constitue souvent un test important pour les équipes commerciales et marketing en place.

Quelle que soit les compétences déjà présentes en interne, elles gagnent toujours à être renforcées temporairement par le recours à des Directeurs Commerciaux de Transition, rompus à cet exercice. Capables de mettre à disposition leur réseau de partenaires et d’agents dans les nouveaux pays cibles ou d’apporter leur boite à outils de systèmes et de méthodes éprouvées ailleurs dans des contextes similaires, lorsqu’il s’agit d’innover et de lancer de nouveaux produits : ces Managers de Transition expérimentés représentent un investissement que l’Entreprise saura vite rentabiliser.

Qu’il s’agisse de participer au recrutement de commerciaux dans les pays cibles puis animer un réseau de distribution international ou bien de faciliter la coordination des différentes parties prenantes (BE, Production, Marketing, Commerciaux, Distributeurs, SAV, etc…) pour optimiser les conditions de gestation puis de succès d’un nouveau produit, les Managers de Transition mis à disposition par JABB PARTNERS ont déjà vécu ces situations et ont pu en tirer tous les enseignements dans différents contextes, afin d’être les plus efficaces durant leur mission.

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