LE DONNEUR D'ORDRES : le DG d'un groupe familial, important courtier en Assurance
LA PROBLÉMATIQUE DU DONNEUR D’ORDRES :
Il faut prendre une décision concernant le SI de l'entreprise, vieillissant, de moins en moins performant et de plus en plus couteux chaque année. Fruit d'une longue customisation applicative au fil des ans, il devient de plus en plus difficile à upgrader et pénalise l'organisation. Il apparaît compliqué et même très risqué de remplacer le DSI, par ailleurs un collaborateur très loyal, qui détient la connaissance du système et est un des seuls capable de le maintenir.
Pour être en mesure de faire évoluer le système en prenant les bonnes décisions, il est décidé qu'il faut en urgence un apport de sang neuf et de compétence actuelle pour épauler le DSI en place.
LES OPTIONS DU DONNEUR D'ORDRES :
- Option 1 : Recrutement d'un nouveau DSI : ce n'est pas la solution privilégiée par le DG qui veut conserver le DSI en place
- Option 2 : Réorganisation et promotion interne : le profil que le Donneur d'Ordres a en tête n'existe pas pour l’instant en interne.
- Option 3 : Le recours à une ESN : le "big bang" proposé par les différentes ESN consultées fait peur aux dirigeants qui ne veulent pas d'une révolution trop couteuse leur faisant perdre le contrôle de leur organisation.
- Option 4 : Le recours à un Manager de Transition de haut niveau : La solution la plus pertinente car immédiatement opérationnelle , plus flexible et moins onéreuse que les trois autres à moyen terme. Il épaulera le DSI en place dans l'élaboration d'une nouvelle feuille de route, le formera aux nouvelles technologies et participera à la conduite du changement auprès des équipes.
POURQUOI JABB PARTNERS ?
- La qualité d'écoute et de compréhension des contraintes du donneur d'ordres par les Managing Partners de JP.
- La pertinence du cadre proposé pour une mission de CTO de Transition en renfort du DSI en place.
- Le niveau des profils proposés pour cette mission
- L'approche sur-mesure tenant compte du contexte spécifique de l'organisation
TEMPS ÉCOULÉ ENTRE LE 1er RDV AVEC JABB PARTNERS ET LE DÉMARRAGE DE LA MISSION : 24 jours ouvrables.