
LE DONNEUR D’ORDRES : Le Secrétaire Général d'un Groupe coté (sous-traitance industrielle).
LA PROBLÉMATIQUE DU DONNEUR D’ORDRES :
L’entreprise est mise sous forte pression par ses clients, qui sont des grands groupes industriels européens, pour concéder des baisses de coûts. Le donneur d’ordres a notamment vu son budget “consultants” réduit de moitié au 2nd semestre et jusqu’à nouvel ordre, impliquant de suspendre des projets en cours et de réduire massivement le nombre de consultants au sein de ses équipes. Cette réduction doit se faire dans un contexte nécessitant pourtant de mener à bien de nombreux projets de transformation et de rationalisation (pénurie de composants et de ressources, incertitude géopolitique, inflation, transition écologique, etc…) et avec une pression forte du marché et des analystes financiers, les marchés sont nerveux et il faut pouvoir assurer la communication investisseurs avec efficacité.
Un des bras droits du Donneur d’Ordres, DAF-adjoint notamment spécialisé dans les Relations Investisseurs et la Comm Fi. vient de se faire recruter par un concurrent étranger et a quitté rapidement l’Entreprise, laissant un vide dans l’équipe au mauvais moment.
LES OPTIONS POSSIBLES FACE À CETTE PROBLÉMATIQUE :
Recrutement d’un nouveau Directeur Commercial : pas possible à court terme car les recrutements sont gelés.
Réorganisation avec promotion interne : le Donneur d’Ordres a besoin d’un profil pointu pour remplacer son bras droit, ce profil n’existe pas en interne.
Le recours à une Agence de Communication : trop onéreux et sans doute surdimensionné dans le contexte de rationalisation des coûts
Le recours à un Manager de Transition : en trouvant un profil de DAF issu de groupes cotés, rompu à la Comm. Investisseurs, qui saura se fondre rapidement dans l’organisation et interagir constructivement avec les différentes parties prenantes.
POURQUOI JABB PARTNERS ?
L’approche métier des Managing Partners de JABB PARTNERS, anciens dirigeants avec une longue expérience, et l’exigence dans la compréhension de tous les aspects du besoin du client et du contexte de l’entreprise impactant fortement la chaîne de valeur et la qualité des profils proposés.
La qualité des profils présentés moins d’1 semaine après le RDV de cadrage.
L'approche sur-mesure et sans engagement tant que la mission n’a pas démarré (facturation au succès)
TEMPS ÉCOULÉ ENTRE LE 1er RDV AVEC JABB PARTNERS ET LE DÉMARRAGE DE LA MISSION : 11 jours ouvrables.